Catégorie:Sporemania

Un article de WikiSpore.

Jump to: navigation, search

Ce qui concerne Sporemania,les membres, les évènements, l'équipe, les projets.


[modifier] Sporemania

Sporemania est le premier site de fans francophones dédiés à Spore.

Vous y trouverez notamment :

  • des news
  • des articles traduits en français par nos membres
  • des vidéos
  • des images

De plus, une plateforme de blogs est mis à disposition des membres le souhaitant. Mais surtout et avant tout, vous aurez accès à un forum actif et convivial.

[modifier] Equipe du Site

SporeMania » Forum » Communauté SporeMania » Vie du Site (Modérateur: Soph) » Le STAFF de SporeMania Le STAFF de SporeMania « le: Mer 22 Sep 2010 - 12h03 » Depuis de longues années (et plus encore) un mystérieux groupe de quelques personnes sème la panique sur SporeMania tout entier. Plus connu sous le nom de STAFF, cette secte opère dans l'ombre. Ils sont partout. Ils vous observent. Et vous les connaissez. Derrière le titre de STAFF se cache une bande de joyeux lurons qui mettent tout leur talent pour faire semblant de bosser (ndlr: certains y arrivant mieux que d'autres ). Vous en avez déjà rencontrés plusieurs. Ils sont faciles à repérés: ils ont des pseudos couleurs bleu/rouge/orange/rose avec de belles images au nom de leur grade dans leur profil. Et rien que pour vous, ils ont acceptés (sans trop avoir le choix, je ne vous le cache pas 0077) de jouer le jeu et de se décrire mutuellement. En effet, quand les autres font votre description, on ne sait jamais ce que ça va donner. grin

Mais trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses:

Nom de code: L-0rDK.

Rang: Modérateur Global.

Groupes rejoints: Wiki.

Surnom: DK, LDK, Lordyk

Description: Vaste problème. On ne sait pas grand chose de lui, ni de comment il a accedé au poste de chef des modos. Seul quelques élus en savent un peu plus sur lui: Rikyudoo, Creagenese et des engliches. Il est Lieutenant NDC, était modo sur feu le ALC. Il a une certaine célébrité sporienne (Il sera featured par Maxis le 4 Octobre). Disposant d'énormément de temps, il pourra entretenir le secret autour de son personnage et de pourquoi à chaque fois qu'il nettoie la shoutbox il dit Erase it. Technologic pendant beaucoup de temps encore. Ce modo mystérieux n'a pas beaucoup d'humour et à du mal à prendre des décisions seul. Une des rares choses marrantes à son sujet: la manière dont il s'est tapé un incruste monumental à son inscription

Son meilleur travail fait: Hum sans doute l'entretien de son blog

Son plus mauvais travail fait: Avoir publié une new déjà existante.

Phrase ou citation favorite:"Retournez bosser, tas de feignasses!" -Creagenese-


Nom de code: The Grox

Rang: Modérateur.

Groupes rejoints:Traducteur, Constructeur, Graphiste, Wiki.

Surnom:Le grox, l'autre feignant le seul qui essaie de bosser (même si il le fait pas, il essaie. C'est le principal, non ?). Description: Petit nouveau chez les modérateurs, il vient de rejoindre le côté obscur et s'appel désormais Dark Grox d'entrer dans le staff pour un massacre des plus sanglant job de modérateur. Son premier boulot fut la réalisation du Wiki, à laquelle il s'imposa pour se vit confié la phase Créature, qu'il réussissa fort bien. C'est un membre présent assez souvent, enfin pas trop (il faut savoir modérer.). Il est très souvent sur le Chat, et s'amuse à mettre des phrases un peu partout. Il est aussi à l'origine du célèbre de l'inconnu smiley grox :image:Grox.png Il sait parler Anglais, sales anglophobes. Et il adore les Majuscules, Ce Qui Enerve Parfois Les Autres. C'Est Vrai, Quoi !

Son meilleur travail fait:La Phase Créature du Wiki.

Son plus mauvais travail fait : L'affaire du "s" rouge.

Phrase qu'on lui répette souvent : Un Grox, ça a pas de cerveau, alors comment tu fait pour travailler ? Il aimerais parfois que Créa lui dise ça, histoire d'avoir une bonne raison pour pas bosser.

Phrase ou citation favorite: Passez une bonne soirée sur le Chat !

Nom de code: Plofeu

Rang: Administrateur.

Groupes rejoints: La Gazette.

Surnom: La Terreur.

Description: La Terreur du Forum. Membre NDC. Il agit dans l'ombre pour mieux tuer faire bosser sa proie. Il n'aurait aucun scrupule à vous arracher de votre jeu préféré. Mais ces temps-ci, il ne fait plus grand chose, à part attendre vivement Fallout : New Vegas et d'autre jeux qui pourront réanimer sa joie de tuer jouer. Dépresse-t-il en l'absence de boulets à punir ? Le fait ne plus avoir que des membres sérieux a-t-il suscité en lui un désespoir ? La suite dans le prochain épisode.

Info complémentaire : Accessoirement anglophobene.

Son meilleur travail fait: Correcteur officiel de La Gazette

Son plus mauvais travail fait: (trop nombreux pour être compté, de toute façon il y a plus pas de témoins).

Phrase ou citation favorite: "Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." G.Parking

Nom de code : Araignia

Rang : Administrateur.

Groupes rejoints : Graphiste, Wiki (Réalisateur).

Surnom: L'araignée, le boulet repenti.

Description : Ancien boulet, spécialiste des nécroposts, de l'énervement, de chercheur d'embrouilles, de flood, de la provocation, de l'utilisation abusive de smileys, de l'autoproclamation, des insultes, de sondages pourris et j'en passe... Après son bann de 3 jours (seulement) par Kodok il reprit le bon chemin afin de commencer par réaliser une grande partie du wiki (qui aujourd'hui est moche comme tout, d'ailleurs les images ont été hébergé par un hébergeur périmé de plus de 3 mois ) Puis il passa modérateur pour le plus grand malheur du staff Et enfin le voilà admin, maintenant il est presque "pire" que Creagenese parce qu'il peut très bien être l'emmerdeur et l'emmerdé grin

Son meilleur travail fait : L'organisation du forum et la réalisation du wiki

Son plus mauvais travail fait : Superviseur du ALC, la galère...Problèmes avec les anglais...d'abord c'est : Araignia : hello Anglais : Oh no... le jour d'après : hello Anglais : Oh shit... le jour d'après : hello Anglais : f*ck you

Phrase ou citation favorite : Se sont ceux qui en savent le moins qui parle le plus.


Nom de code: Rinoken

Rang: Administrateur.

Groupes rejoints: Aucun.

Surnom: L'autre écureuil (les Gerudas sont bien des écureuils, non ? EDIT Rinoken: Non. fatigue); Rino, Riko (édit Crea : les Geruda serait donc des bisnounours ? Enfin ce n'est pas le plus important.)

Description: Rinoken c'est un peu le hippie du forum. Il passe son temps à flooder et reste toujours relax, zen, et peace and love. Jamais sérieux et toujours joyeux, le staff lui a trouvé une place pour se détendre en tant qu'admin... pourquoi ce choix complètement what the fuck ? Eh bien la section "corbeille" lui est réservé, il compte les moutons topics, les boulets, les lettres, les chiffres et passe désormais son temps à glandouiller sur la DMZ ou dans la section aventures galactiques où il poste ses petites aventures de temps en temps. Il aime accessoirement les petits chats, traduire des textes pour les Sporemaniens anglophobes et les Double Rainbow. Parce que "Double Rainbow, Double Rainbow Everywhere".

Son meilleur travail fait: Traduire et passer en news plusieurs textes anglais incompréhensible sur Darkspore en un temps record.

Son plus mauvais travail fait: Il corrige les messages de Ouadi, quand il s'ennuie. C'est vil. Ah, la canaille ! ninja

Phrase ou citation favorite: "On est tous copains sur Sporemania ! grin"

Nom de code: Darks21

Rang: Administrateur.

Groupes rejoints: La Gazette, Wiki; Constructeurs.

Surnom: Darks tout court.

Description: Administrateur discret mais très efficace, Darks sera la premier a vous prendre la main dans le sac, mais vous expliquera gentiment et calmement pourquoi les autres administrateurs vont vous écharper vif. Toujours là pour résoudre les problémes qui ne manquent pas sur Sporemania, c'est l'admin qu'il faut contacter si d'autres membres du staff sont a vos trousses.

Son meilleur travail fait: Rédacteur en chef de la Gazette

Son plus mauvais travail fait: ...

Phrase ou citation favorite: C'est agréable d'être important, mais c'est bien plus important d'être agréable.

Nom de code: Creagenese

Rang: Chef Administrateur.

Groupes rejoints: Constructeurs.

Surnom: Patron, Chef, Oui-chef.

Description: Aboit beaucoup mais ne mord pas trop fort pas. Premier du Ladder Général, et aussi en Sporepoints. Fou. Dangereux paranoiaque manipulateur, Creagenese est un chef admin tyrannique qui a réussit a massacrer et traumatiser faire bosser le staff pendant plusieurs mois.Toujours prêt a engeuler un glandeur du staff (aka Serird/Plofeu) quand il en croise (et qu'il est de mauvaise humeur ou n'a pas eu son cota d'engueulade hebdomadaire) il sagit d'un des membres les plus tordus du staff, bien qu'il puisse être (en apparence au moins) une personne des plus utiles et amicale.Il a également activement participer au clan ALC (ainsi qu'a sa fermeture et a l'extermination des rebelles du clan), c'est a cette période qu'il a été le plus influent dans la communauté sporienne et c'est aussi pendant cette période qu'il a basculer dans le coté obscur aquit beaucoup d'expérience des forums, ce qui le rend toujours prêt a massacrer quiquonque risque de nuir a Sporemania. Il a également horreur qu'on se moque du staff (directement ou indirectement) et n'hésite pas a trucider a mains nues les boulets qu'il croise.Sporemania est son antre, quand vous y êtes vous ne pourrez pas lui échapper.

Son meilleur travail fait : Avoir réussi a faire travailler le staff de sporemania.

Son plus mauvais travail fait : L'affaire du spameur.

Phrase favorite: "Retournez bosser tas de feignasse !

Citation favorite: "Il n'y a de limites que celle que l'on s'impose"

Nom de code: Cepalui

Rang: Webmestre.

Groupes rejoints: Chef Guetteur.

Surnom:Le vieillard, Papy.

Description: Vieux con à la retraite, vieillard sénile, chef des guetteurs. Doyen du site. A eu ses 62 printemps. Premier du Ladder en matière de trophées. (A eu tout le temps de les avoir.)

Son meilleur travail fait: Avoir fait vivre le site avec des news et des infos plus ou moins officiel pendant des années.

Son plus mauvais travail fait: Avoir fait confiance a EA sur l'avenir de spore.

Phrase ou citation favorite: Un homme se doit de croire en quelquechose... Moi, je vais croire que je vais boire un autre verre !

Nom de code: Bot

Rang: Webmestre.

Groupes rejoints: Wiki.

Surnom: Je ne suis pas un Bot

Description: Actuellement le chef. Mais ça ne durera pas ! Soph va revenir ! Il trouve plein de trucs sur Darkspore, prend des initiatives, répond à ceux (et uniquement) qui en ont besoin. Ou pour faire bosser les gradés. Heureusement, il n'est pas méchant.

Son meilleur travail fait: Le refonte de SGS Games et de son Forum en cours.

Son plus mauvais travail fait: Oula y'en as tellement, heureusement tout ne se vois pas grin

Phrase ou citation favorite: Bonjour chez vous !

Nom de code: Soph

Rang: Webmestre.

Groupes rejoints: A la demande.

Surnom: Notre Reine bien-aimée.

Description: Pour elle jouer c'est modder tout ce qu'elle peut. Donnez lui un PC, et juste par plaisir vous ne trouverez plus un fichier windows ou de jeu qui sera d'origine, ils aurons tous été modifiés pour le bien ou pour le mal du PC.

Son meilleur travail fait: La création du site. Sans elle, on ne serait pas là.

Son plus mauvais travail fait: La peinture de la salle de bain avec du dégoulinage tout partout. C'est pas beau à voir mais c'est marrant à observer et ca donne le charme "Fait Maison" grin

Phrase ou citation favorite: Toutes celles de Coluche et les mélanges et adaptations de citations (vous en trouverez une sur le traditionnel message de bienvenue du blog de loki).

  Note: Certaines parties du texte semble se contredire, c'est parce que le post original contenait
  de nombreux passages volontairement barrés, et cette application de style n'est pas disponible sur le wiki.

Sous-catégories

Il y a une sous-catégorie dans cette catégorie.

S

Articles dans la catégorie « Sporemania ».

Il y a 10 articles dans cette catégorie.

A

B

C

C cont.

D

L

P

R

S

T